Rechercher
  • Jérôme B

Recette cheesecake

Recette du cheesecake


Ingrédients


1 paquet de palets bretons


22 spéculoos


12 petits beurre


150 g de beurre fondu


3 boites de fromage Philadelphie de 300g (XL)à température ambiante (2 boites et demie seront utilisées)


150 g de crème fraiche à température ambiante


200 g de sucre


2 sachets de sucre vanillé


1 CS d’extrait de vanille liquide (CS=cuillère à soupe)


5 oeufs à température ambiante


Instructions


Préchauffer le four à 150°.


Mettre tous les biscuits dans un grand sac congélation bien fermé et les écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (cela marche également avec le bas d’une bouteille ou d’un gros verre). Vous pouvez également réaliser cette étape en broyant vos biscuits au mixer). Ils doivent être en miettes sans avoir de trop gros morceaux).


Verser les biscuits écrasés dans un grand bol et ajouter 150g de beurre fondu. Bien mélanger.


Dans un moule à charnière beurré (le mien fait 24cm), mettre les biscuits au fond du moule et bien tasser avec le bas d’un verre ou d’une bouteille. Il faut bien appuyer.


Dans un grand saladier, mélanger 2 boites et demie de fromage Philadelphia et la crème fraiche au batteur électrique à faible vitesse.


Dans un petit saladier, battre au fouet électrique le sucre, le sucre vanillé, la vanille liquide et les œufs, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le contenu du petit saladier au grand saladier et battre au fouet électrique jusqu’à ce que tout soit bien mélangé en veillant à ne pas battre trop longtemps.


Verser la pâte dans le moule et enfournez le cheesecake sur la grille du four 55 minutes à 150°. Prenez soin de mettre la plaque de cuisson du four en dessous de la grille car les moules à charnière ont tendance à fuir un peu (le beurre fondu de la croute peut couler et la plaque rattrapera le liquide). Le cheesecake aura la texture d’un flan à sa sortie du four. C’est tout à fait normal. Laisser refroidir un peu (idéalement 1h) et le mettre au frigo pour une nuit.


Au moment de servir, recouvrir le haut du cheesecake d’une couche de crème fraiche et proposer un coulis de fruit rouge pour l’accompagner.


Envoyer nous vos photos de vos cheesecakes.


#GalaTraiteur



8 vues